Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nyoro~n

mercredi 25 mai 2011

[Epitanime][MBAACC]Compte rendu --

Cette Epitanime fut une succession de fails pour ma part, et j'en garderai probablement un assez mauvais souvenir, cependant, quelques évènements n'en font pas un tableau si noir que ça

La remise des Sama-Awards, concours récompensant les meilleurs articles de la blogosphère, pour lequel j'étais jury s'est très bien passé malgré l'absentéisme de pas mal de participants. J'ouvre par ailleurs un peu en avance le bureau des doléances, en proposant aux personnes qui le souhaitent de revenir sur leur article et d'en faire un état des lieux. Pour cela, vous pouvez envoyer un mail à Ninjigen, à son adresse gmail, si vous êtes assez doués pour la trouver. Vous pouvez aussi nous trouver sur irc.

La présence de MBAACC pour laquelle je suis mitigé, mais qui au final a très bien été reçue, aussi bien par la communauté que par les dilettantes. A tel point que le jeu reste encore disponible au VS Dojo jusqu'au 10 juin. Pour plus d'infos vous pouvez lire le post sur le meltyblog.

Le VN de nyo posté pour le concours qui m'aura fait retrouver le sourire dimanche matin.

Et enfin, le kiraboshi qui a failli nous coûter le weekend, dont je vous laisse la photo ci dessous.


Sur ce, je vous dis à plus tard pour un retour sur les Sama Awards, et pour ceux qui suivent le meltyblog, un retour sur le tournoi MBAACC à epitanime.

mercredi 20 mai 2009

Comment vomir de la merde sur son blog en quelques leçons

  Ca fait des mois que je dois sortir cette interview d'AxelTerizaki et ça fait des mois que je coince sur cet article. A la place, je vais faire un court et désabusé billet, sans images, sans lien.

  Billet qui me vaudra probablement d'être récrié et/ou expulsé de blogchan ou autre, c'est une conséquence logique que je suis tout à fait prêt à assumer.

Lorsque j'ai lancé ce blog, ou plutôt lorsque j'ai saisi l'idée de dkwarerumono de faire un blog, j'étais plein d'espoirs que l'appel à la PASSION réunisse une communauté de bloggeurs enthousiastes et motivés. Malheureusement, l'élan de flemme étant une espèce tenace, nombreux sont les blogs qui n'ont pas tenu ce qu'ils avaient promis, ce blog en étant un exemple mort-vivant.

  Je ne dirai pas que la PASSION n'a rien produit, bien au contraire, nous avons eu droit à des skouetchs, et de dynamiques bloggeurs faisant régulièrement part de leurs impressions à travers des articles.

  Malheureusement, il y a également l'envers de la médaille. En donnant la parole à tous, nous avons incité certaines personnes à s'exprimer. Oui c'est beau la liberté d'expression, mais ça casse les oreilles. Les râleurs se sont mis à râler, les trolleurs à troller et les chieurs à faire chier. Selon l'idéologie nyozie, les bloggeurs français sont divisés en deux catégories : les prétentieux et les idiots. Les prétentieux sont bruyants, les cons sont dangereux pour l'épiderme facial. Au final les nyozis vont se ranger parmis la troisième catégorie, les aigris, qui en ont sérieusement marre de toute cette foire.

Lire la suite...

lundi 15 décembre 2008

Semaine de fail

How to fail at failing

Lire la suite...

vendredi 14 novembre 2008

FFenril.info

Certains, dont l'intéressé s'attendent à un message de haine pour commencer l'article. Pourtant non. Segfault a passé une très bonne journée, hier, à la seule salle d'arcade en europe qui propose Street Fighter 4 en mode 1joueur seulement pour le moment. Il a brillé devant une poignée de personnes en réussissant à finir le mode arcade sans dépenser trop d'argent. Il est donc content et a décidé de finir une bonne fois pour toute Gyakuten Saiban 4. Je profite pour ma part de quelques moments de lucidité successifs à une explosion de PASSION sur Heaven's feel pour écrire un article qui arrive très innocemment en même temps qu'une certaine Maid of The Day. Je vais parler d'une personne qui a déjà eu droit à plusieurs messages de haine dans divers articles que Segfault a écrit.

Je parle bien sûr de FFenril, ou plutôt je vais parler de son blog, FFenril.info.

Attention, article assez long, comme la plupart des articles du genre.

Lire la suite...

jeudi 13 novembre 2008

Nouveau concept sur nyoro~n

Je profite d'une idée qui m'est passée par la tête à l'époque de mon livejournal ( ne cherchez pas de lien, il apparaîtra selon toute vraisemblance dans les commentaires ) pour lancer un nouveau type : les reviews de blogs.

Au programme :

un blog choisi par mes soins dans la blogosphère française
une analyse du contenu déjà existant
un commentaire sur la forme du blog
une interview exclusive du ou des rédacteur(s)

Maintenant vous pouvez me lancer des pierres pour avoir fait une annonce digne d'un rouleau de PQ à scandales.

Le premier numéro sort demain, vers 11h30, donc je vous verrai à ce moment là.

Sinon, oui, il y a plein de liens vers des images phoenix wright parce que je ne sais pas quoi mettre d'autre.

- page 1 de 2