Tout d'abord parlons de la saison du printemps/été 2k8, les animes que l'on devait retenir :

Code Geass R2 :

Bleh

Une saison qui a commencé très mal, à la fin très discutée. De gros moments de WTH, entrecoupés de PASSION, d'oranges et de delicious lolies, qui ont fini par supplanter karen et ses moe boobs. Les fandoms et les hatedoms se sont bien défoulés sur cette saison. Mon opinion personelle sur l'ensemble de la série est que Code Geass, c'est de la merde, ça nous prend pour des cons, et on aime ça, n'en déplaise à Arez ou à NiKi. Coindetable, nous n'oublierons jamais le rôle prédominant que tu as joué dans la scène la plus marquante de cet anime.

Petit troll de fin : la suite de Code Geass R2, c'est Spice & Wolf.

Soul Eater :

C'est beau

C'est fun

C'est un shonen

En trois qualificatifs, je vous ai résumé Soul Eater, un très bon anime à déguster. Comme tout shonen, ça a des prétentions à une philosophie de comptoir sur laquelle il ne vaut mieux pas s'étendre à moins d'être capable d'atteindre un certain degré d'humour ( le 42ème selon mes sources ) en traitant de bout en bout le thème de la folie. Une série shonen sympatique qui mérite d'être suivie dans défrayer la cronique.

Petit troll de fin : On ne voit pas assez Tsubaki

Macross Frontier :

La musique sauvera le monde et l'intérêt des fans pour cette série

Très franchement, je ne comprend pas tout le barzouf autour de cette série. La kira kira pose de Ranka pue, le nyanroll n'est potable que dans une version améliorée, il n'y a que deux chansons bien dans cet anime, et une potable, et toutes les autres passent dans la tête uniquement par une avalanche de moe, de mechas et de bourrage mental.

Mine de rien, l'anime est très sympatique, ne s'embarasse pas des réflexions politico-kira-jesus-yamato-militaire comme dans une série que je ne citerai pas, et nous propose un spectacle de sons et lumières à la place. Ce n'est pas forcément plus mal.

Petit troll de fin : Klan est mieux en loli

Nogizaka Haruka no Himitsu :

too much is too much

Diantre, que cet anime est horripilant. Au début, on regarde le cast et on s'attend à un florilège de voix connues dans les oreilles, et au lieu de ça on trouve l'héroine la plus nunuche de l'histoire des animes destinés aux otaques ( après mikuru évidemment, pour les pierres, jetez les à dkwarerumono at nyoron.free.fr )

petit troll de fin : à quoi elle sert, la prof ?

Slayers Revolution

pas trop tôt

La suite de Slayers tant attendue, coupée à 13 épisodes, qui partaient bien, mais qui réutilisaient les gags éculés par les trois précédentes raisons. Mais le fait qu'ils les réutilisent n'est pas forcément un mal, ce fut une bonne saison et on peut enfin voir Xhellos faire autre chose que prendre une raclée contre un perso encore plus grosbill que lui.

Petit troll de fin : Amelia x Pokota x Lina, Zelgadis, Gourry ounaide

Allison to Lillia

fin de merde

Une série calme à propos d'avions, de politique, de guerre et de Mizuki Nana dans l'un de ses rôles les plus moe.

Petit troll de fin : Lillia > Allison, Nina > cdt

------------

Passons aux quelques animes de la saison que j'aie regardé pour le moment :

Toradora

Kugimin >:3

Voici une série que j'attendais. Après avoir lu rapidement les deux premiers volumes du manga, et avoir trouvé Taiga incroyablement moe, j'en attendais beaucoup ... beaucoup trop. L'animation est bonne, mais elle ne rend pas aussi bien que dans le manga. Pour aggraver le tout, le génériques sont nazes. Une bonne série, mais pas à la hauteur de ce qu'elle aurait pû être.

Petit Troll de Fin : tigre et dragon, hein ? Quand on parle de cliché ...

Akane Iro ni Somaru Saka

lolwtf plotweest

Ca commence de manière banale pour un harem, ça continue pareil. Rien à signaler

Petit troll de fin : Da Capo III

Kannagi

woot

S'il y a une série que je vais suivre, c'est bien celle là. Pas énormément d'originalité, et un bon air de déjà vu du côté de Ah My goddess, et une animation qui ne déchire pas, mais le jeu celle qui fait Nagi et l'ambiance de la série m'ont directement accroché.

Petit troll de Fin : Esprit d'un chêne millénaire ... une loli

Tales of The Abyss

l'OP roxx

Autant annoncer directement la couleur : je suis un fan de la série des Tales of, et comme je n'ai pas encore pu jouer à Tales of the Abyss, je me suis jeté sur cet anime. Pour ceux qui m'imaginent, moi gros otaque à lunette pas lavé depuis deux mois, empestant la pizza et le renfermé, sauter bavant sur les épisode fraichement subbés, vous n'etes pas loin du compte, pour les autres, les images mentales sont fournies avec l'article. Pour le moment, c'est du pur tales of, avec un héros qui ressemble étonnamment à Zelos de Tales of Symphonia.

Petit Troll de la fin : woot une loli yandere

To aru no majutsushi Index

encore une loli

Je ne sais pas pourquoi, mais cette série me rapelle étrangement La Loi d'Ueki. Un jeune étudiant dans une ville où des personnes aux pouvoirs paranormaux qui n'a pas de chance. Pour le moment, une des meilleures séries de cette saison qui peut tourner d'une manière ou d'une autre.

Petit troll de fin : ça manque de Adilicia Ren Mathers

Shikabane Hime Aka

Gainax !!! Drills !!! wait ... not quite

La gainax peut nous sortir des animes épiques de temps en temps, comme des bouses. Dans les deux cas ils réussissent à conquérir un public. La Gainax a également donné naissance à des PASSIONS, qui ont parfois tourné bizarrement.

Petit troll de fin : Axel est devenu nécrophile

Yozakura Quartet

woot, dragon girl

Encore un shonen qui traite du folklore japonais autour des esprits. Après xxxHolic, Kekkaishi et autres, ça marche toujours aussi bien sur moi. Certes, la qualité de cette série est largement inférieure aux noms cités plus haut, mais elle a eu le mérite de retenir mon attention.

Petit troll de fin : Je ne savais pas que les écharpes étaient moe

Hyakko

bad chara design hurts the eye

Anime tranche de vie, encore, toujours, avec Hirano Aya qui n'a pas un rôle adapté. Un design moche, des couleurs trop vives, une animation parfois discutable. La moitié des otaques que je fréquente ont déjà décidé d'arrêter, et je les comprend. Si seulement il n'y avait pas eu une silent moe appelée Suzu dans le tas, je pense que je n'aurais jamais continué.

Petit troll de fin : Suzu (°A°)

Yawaraka Sangokushi Tsukisase!! Ryofuko-chan

zomg, loli panic

Je me suis toujours demandé si les auteurs de Koihime Musou, Ikkitousen ou autres délires bourrés de fanservice sur la légende des trois royaumes se rendaient compte qu'il s'agissait de vieux généraux bourrés de cicatrices.Je ne suis pas d'ailleurs le seul à m'être posé la question. Visiblement du même auteur que Pani Poni Dash et bourré de lolis, j'en connais un qui va regarder ça.

Petit troll de fin : mais que fait ce lapin ici ?

Chaos;Head

Le meilleur pour la fin

Epique. Ce doit être le seul anime de la saison qui méritera ce qualificatif. Un anime directement ciblé aux otaques hikkikomoris, avec une exploitation du thème de la folie, de la désillusion, mais de manière bien plus noire et étouffante que NHK ni yôkoso.

Petit troll de fin : c'est que les liens existent en plus :

---------------

Voici pour cette fois-ci, cet article a des chances d'être modifié dans les prochains jours, par rajout d'animes, sûrement.

Animes qui ne figureront pas dans cet article

Kuroshitsuji, Muryou no Hako, Hakushaku to yosei, Skip Beat, Clannad after story, Gundam00 S2, Kurozuka, Kurogane no linebarrel

Pour certains, parce que je n'ai pas aimé, pour clannad after story parce que je suis en train de jouer au jeu et gundamou parce que.

Sur ce, bon visionnage

Au fait, troll final : d'après nos informations, French31 aurait pris de son propre gré un autre perso que kohaku dans une partie de MBAC, voici les infos, des preuves en image plus tard.